Les élèves de Passeport Hamilton créent des œuvres d’art pour célébrer le Mois de la Fierté

Musique, petits gâteaux, fournitures artistiques… ce ne sont là que quelques-uns des éléments stimulants qui ont rassemblé les élèves de Passeport Hamilton de tous les niveaux ce mois-ci à l’occasion du Mois de la Fierté. En guise de célébrations, les élèves ont créé des œuvres d’art et des drapeaux de la fierté pour décorer les locaux de tutorat.

Julianna Diller, qui mentore les élèves de Passeport Hamilton, a eu cette idée pour donner aux jeunes la chance de transmettre des messages positifs à leurs pairs. Cela permet en retour de créer un environnement plus inclusif où les membres de la communauté LGBTQ2+ se sentent bien.

Les jeunes ont reçu des porte-noms et ont pu y ajouter leurs pronoms, ce qui leur a permis de nouer de nouvelles amitiés en racontant leur histoire aux autres. Pour les quelques élèves qui ont de la difficulté à s’exprimer de manière authentique à la maison, c’était l’occasion de se sentir accepté et compris, car tout le monde employait leurs bons noms et pronoms. Pour Julianna et l’équipe de Passeport Hamilton, les échanges et l’entraide entre les élèves ont une valeur inestimable. « C’est bien que l’espace que nous avons créé leur ait permis d’apprendre à se connaître et de former une communauté. »

Jetez un coup d’œil aux magnifiques œuvres d’art et drapeaux de la fierté créés par les élèves pour célébrer le Mois de la Fierté :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.